Collège Paul Langevin

Collège – Coueron

Loire Atlantique
Sélectionner une page

affiche salon.jpg Vendredi 25 mai, la classe de 6e2 avec leur professeur de Lettres, Mme Remal et la professeur documentaliste ont rencontré P. Lechermeier. Cette rencontre était financée par le conseil départemental pour les 20 ans de Nantes Livres Jeunes.

La classe de 6e2, après avoir lu un de ses livres « Lettres à plumes et à poils », ont eu la chance de pouvoir rencontrer l’auteur, Philippe Lechermeier.

Leur meilleur souvenir : « quand il a été surpris car on avait fait des boîtes à lecture, des jeux de sept familles, des affiches, des mises en scène…. » ou pour la majorité « Je l’ai trouvé très bien car il a répondu à nos questions en racontant d’autres choses… mais en répondant quand même ! « Contrairement aux autres, il racontait toujours en détail au lieu de répondre simplement oui ou non » Ils ont aimé aussi « quand il nous a fait chanter la musique de Rocky 3 », « J’étais captivée quand il nous a raconté son histoire de quand il était petit avec Jacky »

Ils ont été surpris :  » Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si drôle, si bavard » « Par rapport, à d’autres écrivains, il aime parler ! »

Et pour finir, s’il fallait le définir en quelques mots : « drôle, inventif, passionné, gentil, émouvant, rieur, bavard » ou bien encore « patient, à l’écoute, curieux »

« J’ai adoré mais… j’ai trouvé dommage que l’on n’ait pu poser beaucoup de questions » « rencontrer un écrivain, c’est juste magique »…. « Je serai ravie de le retrouver, j’aime bien ses histoires et ses livres »