Collège Paul Langevin

Collège – Coueron

Loire Atlantique
Sélectionner une page

Action -Santé- – Le service de Promotion de la santé en faveur des élèves (service médico-infirmier)

Mmes MARQUES et FARRÉ sont présentes au collège Paul Langevin, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7 heures 45 à 17 heures 15, et le mercredi de 7 heures 45 à 12 heures 30.

Les missions de l’infirmière dans l’ établissement (circulaire du 12 janvier 2001, Bulletin Officiel du 25-01-01 ) sont:

* d’accueillirtous les élèvespour quelque motif que ce soit.

* d’organiser lesurgences et les soins.

* d’assurer undépistage infirmieret effectuer unbilan(bilan sensoriel, vérification des vaccinations, biométrie, hygiène de vie….)

* d’assurer lesuivi de certains élèves, en collaboration avec les enseignants qui peuvent aussi se mettre en relation avec elle s’ ils le désirent.

* de participer à desactions d’éducation à la santéindividuelles ou collectivse avec l’équipe éducative et des partenaires extérieurs.

Vous pouvez les contacter par messagerie en utilisant votre Espace Numérique deTtravail « e-lyco », par le carnet de liaison de votre enfant ou, par téléphone au 02 40 85 86 60.

Les infirmières sont tenues au secret professionnel